Carnet de trafic Winlog32

Je vais vous parler un peu du carnet de trafic que j’utilise depuis que j’ai repris le virus de la Radio en 2011, à l’époque j’ai farfouillé un peu partout sur internet avant même d’avoir reçu mon matériel et j’ai trouvé exactement ce que je cherchais, il s’agit du logiciel Winlog32. Je l’ai utilisé sur plusieurs ordinateurs et je n’ai remarqué aucun bug depuis 3 ans 1/2, il fonctionne parfaitement bien, très convivial et très simple d’utilisation même si il est en anglais et que vous ne maitrisez pas cette langue, vous n’aurez aucun problème a le faire fonctionner. J’ai actuellement plus de 1200 contacts enregistrés dans mon carnet de trafic et je l’utilise quotidiennement avec beaucoup de plaisir. Déjà nous allons télécharger Winlog32 sur le site officiel de l’éditeur qui se trouve ICI.

Carnet de trafic

– Vous devez aller dans le menu « File » puis cliquez sur « New Log ».
– Une fenêtre va s’ouvrir et vous cliquez sur « Make New Database ».
– Vous allez taper « RADIO » puis vous cliquez sur Proceed.
– Vous devez confirmer par « OK » ensuite « OUI » puis « OK ».
– Maintenant vous sélectionnez « RADIO.LOG » dans la fenêtre « ADD LOG ».
– Puis vous rajoutez « RADIO » juste avant « LOG » dans la fenêtre « New Log Name ».
– Ensuite vous cliquez sur « ADD LOG » après sur « OK » et « OK » puis « CLOSE ».
– Après dans la partie gauche de Winlog32 vous aller cliquez sur Change / select Database et vous choisissez « RADIO.LOG ». La case qui se trouve sur la droite de LOAD va clignoter en rouge, c’est normal alors cliquez sur « LOAD » et c’est parti …

Winlog32
Winlog32 dispose de beaucoup d’options paramétrables que je vous laisse découvrir par vous même, si le logiciel est bien paramétré quand vous ajoutez un contact la date et l’heure se rajoutent automatiquement. Si vous avez des difficultés, des questions ou autres laissez un commentaire en bas de cette page. Bon DX!

Carnet de trafic Winlog32
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas mes autres articles :

4 CommentairesLaisser un commentaire

  • Bonjour, très bien fait ce petit tuto explicatif , ce serait avec un grand plaisir de t’accueillir sur le forum et de nous en parler car beaucoup ne connaissent pas ce logiciel.
    73’s
    Cordialement Pascal

  • Bonjour Stéphane,merci pour les info cela ma permis d’utiliser facilement le log grâce aux explications de mise en service.
    merci a bientôt sur les ondes. OLIVIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4abeba5e6b13b8981a885ec1f54bfb88888888888888888888888